Navigation linguistique

Commandes du carrousel

Carrousel

Left content

Alarme – Signal de détresse à l’Altibach

Et si un exercice se transformait soudain en cas d’urgence ? La fondation Secours Alpin Suisse fête ses 20 ans d’existence en 2025. À l’occasion de cet anniversaire, elle présente, dans un court-métrage captivant, des scènes impressionnantes d’une opération de sauvetage – et braque les projecteurs sur les bénévoles qui sauvent des vies en montagne.

Exercice d’intervention à la station de secours Sarneraatal du Secours Alpin Suisse : une équipe de tournage est présente pour filmer des scènes avec les secouristes afin de réaliser un court-métrage à l’occasion du 20e anniversaire du SAS. Soudain, le signal d’alarme retentit, annonçant une situation prétendument d’urgence : un appel de détresse tout proche, dans l’Altibach à Giswil (OW). Les secouristes partent en mission, accompagnés avec la caméra.

Toutefois, ils ignorent que la prétendue alarme, planifiée de longue date, fait partie de l’exercice. L’équipe de tournage, qui était de mèche, a pu prendre des dispositions pour accompagner les secouristes sur un terrain impraticable afin de les filmer au plus près. Le résultat est un court-métrage qui donne un aperçu unique du précieux travail des sauveteuses et sauveteurs en montagne.

Right content