Sauveteuses et sauveteurs

Le succès du sauvetage terrestre repose sur ses spécialistes qui travaillent main dans la main au sein d’une équipe bien rôdée. Les 2'800 sauveteuses et sauveteurs suivent chaque année des centaines d’heures de formation – bénévolement. En effet, être sauveteur n’est pas un métier mais une vocation.

Endurance, résistance aux intempéries, connaissances alpines générales et de la topographie locale en particulier, constituent quelques une des qualités de tout sauveteur. L’équipement des stations de sauvetage ainsi que la formation des sauveteurs ont évolué en même temps que les sports alpins. Aujourd’hui, intégrer de nombreux spécialistes est devenu incontournable.

Quiconque souhaite participer activement à la vie d’une station de secours doit répondre aux pré-requis suivants: le lieu de résidence (Préalpes, Alpes ou Jura), concilier son activité professionnelle et les opérations de sauvetage et participer aux cours, en sus de pratiquer la randonnée ou l’alpinisme activement et d’être membre d’une section CAS, donation Rega à la clé.

Demande pour un engagement

Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez envoyer le formulaire correspondant dûment rempli au Secrétariat. Le préposé aux secours concerné prendra contact avec vous.