Renouvellement des postes au sein du Soccorso Alpino Ticino SATi

Lors de l'assemblée générale de la Soccorso Alpino Ticino SATi, qui s'est tenue le jeudi 8 octobre 2020 à Bellinzone, le nouveau comité a été élu pour les quatre prochaines années.

Stefano Doninelli, président du Soccorso Alpino Ticino (SATI) depuis 2012, a démissionné de son poste, car les statuts prévoient une durée maximale de huit ans. Ermes Campana et Giorgio Tomamichel ont démissionné pour solliciter un nouveau mandat. Sebastiano Guidotti, de la station de sauvetage de Bellinzona, a été réélu ; il sera chargé des finances et de la référence pour les spécialistes canins. Ivo Schira, de la station de sauvetage de Locarno, continuera d'assurer le secrétariat.
Tiziano Schneidt, guide de montagne et spécialiste du sauvetage par hélicoptère de la station de sauvetage de Lugano, a été élu comme nouveau président. Selon lui, le grand défi du sauvetage en montagne à l'avenir sera de maintenir le haut niveau de formation et de motivation des sauveteurs. Schneidt sera responsable de la formation d'été, de la référence pour les spécialistes de l'ESS et des contacts avec les institutions et les partenaires.

De nouveaux membres ont été élus au comité du SATi :
Walter Maffioletti, station de sauvetage d'Airolo, responsable de la formation hivernale et des références pour les aspects juridiques ; Lorenzo Devecchi, station de sauvetage de Locarno, responsable du matériel et des références pour les spécialistes du canyoning ; Claudio Pavia, station de sauvetage de Biasca, responsable des aspects sanitaires et des références pour les spécialistes médicaux.

Nous souhaitons à la nouvelle équipe beaucoup de succès dans son travail difficile pour le bien du SATi et de ses stations de sauvetage à Airolo, Biasca, Olivone, Bellinzona, Locarno et Lugano.